La multiplication des bouchons...

7 mai 2011 - Hier, soirée d'anniversaire. Destination : Le Petit Bouchon sur la rive nord de Montréal. Au coeur du Faubourg Boisbriand, la soirée s'annonce grise, mais d'agréable compagnie. Toutefois, un hic! Nous avons la puce avec nous et ce n'est pas vraiment ce que l'on appelle un "restaurant familial". Mais bon! un enfant... ce n'est quand même pas la mer à boire!?! Il est 18h30 et le restaurant est quasiment vide. De plus, ce n'est pas la première fois que nous sortons la puce au restaurant et elle n'est pas du genre à faire le boucan.

Nous sommes accueillis chaleureusement. Toutefois, pas de chaise haute (comme je le craignais). Heureusement, je traîne toujours avec moi l'accessoire de bébé par excellence: la ceinture Manou qui permet d'attacher bébé sur quasi n'importe quelle chaise. Nous installons donc notre puce et passons au menu. Spécialité de la maison : les tartares. Hmmmmmmm! ça s'annonce bien! En fait, j'ai longtemps hésité entre prendre l'entrée et le plat principal en tartare. Mais je me suis ravisée en me disant qu'il fallait essayer la variété pour être en mesure d'évaluer ce restaurant. Entre temps, la serveuse (qui, d'ailleurs, a vraiment été aux petits soins avec notre puce tout au long du repas, et je la remercie mille fois plutôt qu'une!) nous offre le cocktail du jour pour commencer... pourquoi ne pas essayer? Allez, va pour le cocktail du jour! aromatisé à la lime avec un soupçon de fraise et de tonique (ne me demandez plus le nom, je ne m'en souviens plus!), c'était tout à fait délectable. Puis nous commandons : pour moi ce sera une entrée de tartare de boeuf façon Petit bouchon et le croustillant de canard, et pour mon homme : la dégustation de pogo et la bavette de boeuf (fallait s'y attendre!).

Le service fut relativement rapide, mais surtout très courtois. Quant aux plats commandés, personnellement, j'ai été satisfaite. Pour le prix, ce n'était pas estomaquant, mais c'était correct. Le tartare de boeuf était légèrement trop salé à mon goût, mais faut dire que je sale très peu, alors...! Par contre, le croustillant de canard était excellent et que dire de l'écrasé de courge qui l'accompagnait? Tout simplement goûteux! Mon homme, quant à lui, a beaucoup apprécié la dégustation de pogo... il l'a trouvée surprenante. Par contre, la bavette de boeuf l'a légèrement déçu : bien que la pièce de viande était bien choisie et goûteuse, la façon de l'apprêter manquait d'originalité. Mais à quoi devrait-on s'attendre lorsqu'on commande une bavette de boeuf?

Bref, entre la dévouée serveuse et le regard frustré de la dame d'à côté (je crois que la présence de notre puce l'irritait même si elle n'a jamais crié, fait de boucan, ni n'est sortie de table), l'expérience s'est avérée correcte. J'y retournerai probablement, question de goûter les autres tartares, mais cette fois-là, ce sera sans ma puce afin de mieux profiter du repas (car on ne se le cachera pas, avoir un enfant dans un resto chic, c'est du sport!).

Lorsque nous sommes sortis, le restaurant était plein à craquer...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Je suis en accord avec la critique de madame! Nous avons aussi un enfant et avons eu droit à une chaise haute ou un booster!
Je valide les tartares sont hallucinants!!!!!
J'y retourne régulièrement et c'est toujours aussi bon ! J'ai entendu qu'il faisait un party de homard en juin et je vous invite à y aller car le plat de homard en ce moment un wow alors le party promet!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...