Recycler ses confitures!

Un autre essais de ma création que je désire partager avec vous...

Je ne mange que très rarement de confitures... mais comment refuser à maman un pot de ses si bonnes confitures maison de fraises ou de framboises, alors qu'elle semble si heureuse de vous les offrir?

C'est un pot de ces pots de coulis "confiture" de framboise trouvé sur une de mes tablettes qui m'a inspiré ce petit moment de bonheur tout à fait rafraîchissant pour une chaude journée ensoleillée : une salade de poulet à la framboise épicée. Et contrairement à ce que pourrait sous-entendre ce titre, ce n'est pas du tout piquant! Par contre, je ne dédaignerais pas réessayer en ajoutant une petite touche du "spicy" du piment chili, cayenne ou même paprika! À voir...




Salade de poulet à la framboise épicée


Salade
laitue de votre choix
tomates
échalotte émincée
courgette
1 cuisse de poulet (pourrait être remplacé par de la poitrine sans problème)



Marinade
1/2 t. de confiture de framboises maison
1 c. tab. de jus de limette
1 c. tab. de jus de citron
1 c. tab. de moutarde à l'ancienne
2 gousses d'ail pressées
1 échalotte émincée
1/3 c. thé de poivre de la Jamaïque (Tout-épice)
1/3 c. thé de muscade
1/2 t. d'huile
1 c. thé de piments d'Alep (ou autre piment)
sel

Vinaigrette
2 c. tab. de confiture de framboises maison
2 c. tab. de jus de citron
4 c. tab. d'huile d'olive extra-vierge
1 c. thé de moutarde à l'ancienne
4 grains de poivre de la Jamaïque broyés
2 splush de sauce tabasco
1 goutte de vanille

-----------------

1- faire mariner le poulet min 24h dans la marinade ajustée à votre goût
2- faire griller le poulet et la courgette sur le BBQ
3- tout combiner et arroser de la vinaigrette
4- Déguster!
(la marinade est bonne pour 4 cuisses de poulet)

C'est certain qu'il y a place à l'amélioration, mais juste comme ça, ça se mange déjà très très bien! Vous m'en donnerez des nouvelles!


Version imprimable ici



_________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...