Vite-fait, bien-fait

Alors voilà... Les études, ça gruge les économies. Je suis donc souvent à court d'ingrédients pour réaliser des repas gastronomiques et il me faut donc improviser. Heureusement pour moi, j'ai mon jardin (que j'ai mis d'ailleurs en photo ici, car j'en suis assez fière! Aucun engrais chimique ni pesticide et il prolifère à plein, bref...)... une touche de fraîcheur et un soupçon d'imagination me permettent donc souvent de m'en tirer à bon compte. Ici, bette à carde, tomates et piments m'ont inspiré cette petite concoction pas piquée des vers. Et moi qui, habituellement, ne trippe pas cardamone ni muscade, j'ai été surprise de la façon dont ces arômes s'agencent bien avec le thon. Je décide donc de partager ce petit rien vite-fait-bien-fait avec vous.


Petite pizza au thon du midi




3 feuilles de bette à carde émincées
½ oignon en dés
1 boîte de thon
½ c. thé de piment d'Alep
1 gousse d'ail écrasée
1/8 c. thé de muscade
1/16 c. thé de cardamone
1/8 - ¼ c. thé de curcuma
Jus de citron
2 c.tab. de parmesan
sel
eau


Faire blanchir dans une noisette de beurre la bette à carde et l'oignon;
Ajouter les aromates (sauf le sel), le parmesan et cuire dans un fond d'eau jusqu'à ce que la bette à carde soit fondante (ajouter de l'eau si nécessaire, mais arrangez-vous pour qu'elle soit toute évaporée à la fin de la cuisson);
Ajouter le thon et laisser réchauffer en mélangeant;
Ajuster les aromates et saler au goût (pour le sel, ne pas oublier qu'il y a d'autres fromages à ajouter).


1 pita grec
petites tomates cerises tranchées
Feta
Mozzarella


Mettre le mélange ci-dessus sur un pita grec, décorer de tranches de tomates et garnir de feta émietté et de mozzarella râpé;
Faire cuire à 350
°C jusqu'à ce que le pita soit doré sur le bord et le fromage gratiné.

1 commentaire:

Johanne Robillard a dit...

beau blog ...appétissant

Félicitation!!!
Campalulette

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...